Pêle-mêle de photos: comment les placer au mur ?

Accrocher des photos pêle-mêle au mur est un bon moyen de décorer les murs de sa chambre ou du salon de sa maison. En effet, fixées à plusieurs ou en solo, sur de drôles d’accessoires, avec du scotch ou dans de jolis cadres, les photos décorent d’un rien notre maison. Comment mettre des photos pêle-mêle au mur ?

Utiliser du masking tape pour placer ses photos pêle-mêle au mur

Il est important de notifier que cette stratégie vous demande de laisser libre cours à votre imagination pour fixer au mur vos photos préférées avec du scotch en papier japonais masking tape. En effet, il faut souligner que l’astuce pour réussir sa mini composition est de fixer les photos en grappe. À l’aide d’une même couleur de masking tape ou un scotch noir, vous allez unifier la composition. D’une manière ou d’une autre, sans clou ni vis, cette solution a aussi l’avantage de ne pas abîmer le mur.

Accrocher ses photos pêle-mêle au mur sur des cintres

Il est important de notifier que pour mettre des photos en valeur sur un mur, vous pouvez simplement accrocher vos photos sur des cintres. Étant une solution alternative au cadre, le cintre sort de sa penderie pour servir de porte-photo. Il faut souligner qu’une fois fixées sur les cintres avec des pinces-notes, les photos de voyage à bord blanc s’animent généralement sur le mur vert et vous emmènent ailleurs. Pour plus d’information, consultez https://www.myposter.fr .

Encadrer une porte avec des photos pêle-mêle

Il est important de notifier que pour donner de l’esprit à une porte, vous pouvez par exemple l’encadrer avec des photos. Par exemple, en alternant les photos verticales et horizontales, les photos de famille et les rayures, vous allez sans doute créer un rythme graphique autour de la porte de votre chambre. C’est une astuce qui redessine généralement la porte et la fait paraître plus grande.

Accrocher des photos de façon Kakemono

Généralement, encadrée en haut et en bas par deux tasseaux de bois, la photo devient un tableau bimatière. Suspendu généralement avec une corde, le Kakemono habille le mur de manière très élégante. C’est une idée d’encadrement que vous pouvez faire vous-même et qui reste aussi économique que décorative.

Créer une composition murale de photos

Il faut souligner aussi qu’accrochées au mur façon bohème, de belles photos de vacances ou de magazines habillent généralement le mur. En effet, ce pêle-mêle d’images crée un tableau coloré dans la maison. Par ailleurs, l’astuce pour réussir un pêle-mêle d’images est tout simplement de centrer les images autour d’une seule. Cela peut être par exemple la carte du Monde encadrée par exemple. Vous devez centrer les photos et toujours en avoir une un peu plus haute, en haut à droite, et une plus basse, en bas à gauche, en deux points qui donnent un sens à la composition.

Recouvrir le mur entier de photos pêle-mêle

S’il est entièrement rempli de photos, le mur du couloir devient de plus en plus vivant. Collées généralement en mosaïque sur l’intégralité du mur, les photos font aussi office de papier peint. Il faut souligner aussi qu’en choisissant des formats rectangles et uniquement en noir et blanc, vous privilégiez une harmonie visuelle qui évite le côté étouffant du mur d’images.