Quelles plantes mettre dans un jardin à l’anglaise ?

Les jardins à l’anglaise sont des espaces qui donnent une ambiance naturelle et libre. Pour conférer plus de style à votre jardin, vous pouvez y installer quelques plantes. Sur le marché, il en existe une grande variété. Pour vous aider, voici les plantes les plus emblématiques à mettre dans un jardin à l’anglaise !

L’hortensia

Appartenant à la famille des Hydrangeaceae, l’hortensia est l’une des plus belles plantes à installer dans un jardin. Elle borde les cottages de son inflorescence entre le mois de juin et le mois de septembre. Vous pouvez cliquer sur www.gallia-paysagiste.fr pour en savoir davantage à ce propos.

En effet, l’hortensia est une plante qui est parfois conique, ronde ou plate. Sa teinte varie selon la nature des terres. Si le sol est acide, les fleurs prennent la couleur bleue. Par contre, si le sol est calcaire, les fleurs sont roses. L’avantage, c’est que vous pouvez la planter en pot, en haie ou encore, en bordure.

Le rosier

Le rosier est l’une des plantes les plus emblématiques des jardins à l’anglaise.

Appartenant à la famille des Rosaceae, cette plante apporte plus de romantisme et de délicatesse. C’est une plante que vous pouvez planter en isolé ou dans un massif. Elle offre une grande palette de teintes avec un parfum enivrant.

Il est conseillé d’opter pour des variétés comme la Munstead Wood, la Gertrude Jekyll, la Constance Spry ou l’Ancient Mariner. Ces dernières offrent plus d’élégance au jardin à l’anglaise.

Le géranium vivace

Si vous souhaitez éviter les mauvaises herbes, le géranium vivace est le meilleur choix.

Appartenant à la famille des Géraniacées, le géranium vivace est une plante qui donne un style poétique à tout type de jardin. Qu’il soit buissonnant pour un massif ou rampant en couvre-sol, cet arbuste apprécie le soleil et la mi-ombre. Cette plante est non seulement robuste, mais aussi très résistante. L’avantage, c’est qu’elle ne nécessite pas trop d’entretien.

Les digitales

Les digitales sont des plantes originaires de l’Afrique du Nord-ouest, de l’Europe et de l’Asie occidentale. Elles appartiennent à la famille des Scrofulariacées. Ces plantes donnent un bel effet dans un massif vivace.

Avec une hauteur comprise entre 1,50 et 2 m, les digitales sont parfaites pour apporter de la verticalité. En effet, ces plantes apprécient les terres riches en matière organique sans trop d’humidité. L’avantage, c’est qu’elles poussent facilement et nécessitent peu d’entretien. Pour un jardin à l’anglaise, il est souvent conseillé de choisir les digitales à fleurs blanches (Digitalis purpurea « Alba »).